Politique de Retour et de Remboursement

Politique de retour des fêtes

Si le jour de retour des produits achetés sur le site Apline Europe coïncide avec un jour férié suivant l’expiration du délai de retour, le délai de retour sera prolongé en faveur du client de la durée du jour férié. Dans ce processus, le contrat de vente sera toujours valide.

Politique de retour standard

La politique de retour standard s’applique aux pays suivants: France et Espagne.

Il y a quelques points importants à garder à l’esprit lors du retour d’un produit acheté en ligne sur Apline Europe :

 – Vous disposez de 14 jours calendaires pour retourner un article à compter de la date à laquelle vous l’avez reçu.

 – Cette politique s’applique uniquement aux achats effectués sur les sites Apline Europe. Les sites Apline Europe sont: apline.fr, apline.be, apline.ch, apline.it, apline.nl

 – Veuillez vous assurer de retourner tout l’équipement de connexion pour le produit que vous retournez tel qu’il vous a été livré avec les instructions de montage.

Les retours sont-ils acceptés ?

Oui, les retours sont acceptés.

Où vais-je livrer le produit retourné ?

Le produit retourné doit être livré au 4 Route de Bois 18400 Saint-Florent-sur-Cher France. Vous pouvez livrer avec une compagnie maritime ou par vous-même.

Sous combien de jours puis-je retourner le produit ?

Vous pouvez utiliser le retour gratuit dans les 14 jours suivant la réception du produit. Veuillez lire les détails ci-dessous pour un retour gratuit. Ce délai est prolongé les jours fériés.

Dans quelles conditions le produit peut-il être retourné ?

La boîte n’a jamais été ouverte, la boîte a été ouverte et a été très peu utilisée.

Y a-t-il des frais de restockage ?

Si l’article est intact et utilisable, il n’y a pas de frais de réapprovisionnement.

Y a-t-il des frais de retour pour le produit défectueux ?

Non, aucune taxe n’est payée. Le client peut demander le remplacement gratuit de la pièce défectueuse ou retourner le produit.

J’ai passé une commande incorrecte, serai-je facturé si je le retourne ?

Les commandes erronées relèvent du regret du client. Si le vendeur a livré le produit au transporteur, les frais d’expédition sont à la charge du client. Si le produit n’a pas encore été remis à l’expéditeur, un retour gratuit est effectué. Compte tenu du temps de préparation de la commande, dans les 4 heures suivant la passation de la commande, le client doit demander l’annulation de la commande en raison d’une commande erronée. Dans le cas contraire, lorsque le vendeur expédiera le produit, les frais de retour seront à la charge du client. Si le client souhaite annuler la commande avant que le vendeur ne livre le produit à la société de transport et que le vendeur a ignoré cet e-mail d’information et a quand même expédié le produit, le client ne sera pas facturé de frais d’expédition supplémentaires pour le retour.

Comment Retourner un Produit

  1. Étape 1 :

[email protected] à votre adresse e-mail, Envoyez un e-mail avec votre numéro de commande.

Exemple d’en-tête de mail : Je souhaite retourner ma commande numéro 3004.

Exemple de contenu de mail : Je souhaite retourner ma commande numéro 3004 car je ne suis pas satisfait du produit. S’il vous plaît envoyez-moi une notification par e-mail avec ce qu’il faut faire pour la livraison gratuite.


Exemple de contenu de mail (2):
 Je souhaite retourner ma commande 3004 car le produit n’est pas compatible avec mon véhicule. Voici quelques exemples de photos prouvant l’incompatibilité. [Annexe 1 Photographie], [Annexe 2 Photographie]. S’il vous plaît envoyez-moi une notification par e-mail avec ce qu’il faut faire pour la livraison gratuite.

Sur la base de cette demande que vous avez ouverte par e-mail, notre représentant client vous contactera concernant votre demande de retour.

  1. Étape 2:

Notre représentant client nous enverra un e-mail nous informant de la manière de nous expédier le produit.

  1. Étape 3: 

Une fois que le produit retourné a été livré à l’adresse de retour d’Apline Europe, il est vérifié s’il répond aux conditions de retour. Les dégâts sont maîtrisés. Le contenu de l’emballage du produit est contrôlé. Si tout est OK, le retour est confirmé.

  1. Étape 4:

Le remboursement est effectué.

Politique de Remboursement

Si votre retour a atteint l’étape 4, le processus de remboursement commencera immédiatement. Le traitement de votre remboursement dépend du mode de paiement que vous avez choisi lors de la création de votre commande. Vous recevrez votre remboursement 3 à 5 jours ouvrables après le lancement du processus de remboursement. Si, pour des raisons indépendantes de notre volonté, un remboursement ne peut être effectué sur le mode de paiement que vous avez choisi lors de la création de votre commande, il pourra vous être demandé de fournir des informations pour un autre mode de remboursement.

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